7 groupes Narcotango, Jaime Wilensky, Trio garufa, Electrocutango, Trosman- Maguna, La roulotte tango, La Tipica Sanata et histoire de l'évolution des orchestres de tango

























Carlos Libedinsky expérimente différents genres musicaux, principalement Rock, Blues et Pop ("La Pera y Arqueros"), Musique Contemporaine (duo de guitares "Imago"), puis intègre la formation d'Emilio del Guercio et le groupe de Musique Renaissance et Musique Médiévale "Ficta".
Il rejoint l'univers de la musique tango en 1992 avec le duo "Los Mareados", interprétant le répertoire traditionnel plus ses propres compositions.

Il compose aussi des musiques de spectacles :
- pour le théâtre San Martín avec "La Comédie des Erreurs" (de William Shakespeare) et "Alan en Vulcania" dirigés par Claudio Hochman
- pour le groupe La Trup au théâtre Regina avec "Emociones Simples"
- dans la salle de C.C. Recoleta avec "Clun" et "Luna" et l'adaptation musicale de "La Flûte Enchantée" (de Mozart) pour le groupe "Clun" dirigé par Marcelo Katz.

En 1986 il fonde et dirige l'institut de musique TADEMUS dans la région de Belgrano. Elle inclut une équipe de 20 professeurs dans toutes les spécialités et accueille 180 étudiants.

En 2001, il édite son CD 
Aldea Global qui contient des tangos de sa composition et quelques classiques du genre.
En août 2003, il sort son album 
Narcotango, mélange de tango et de musique électronique.
2006,  
Narcotango2



























Trio Garufa est un groupe de  San Francisco. Ils ont accompagnés beaucoup de danceurs à San Francisco (Luciana Valle, Mariana Dragone, Alex Krebs. Also Glenn Corteza, Homer Ladas, and Mayumi Morrow. Ce groupe est composé de Guillermo Garcia, Adrian Jost, Ashley Adams, and John Eckstrom. 


lien officiel
 www.triogarufa.com
peu connu en europe mais il se produise principalement sur la côte ouest des U.S.
 Leur CD est disponible CDBaby.com







Horacio Ferrer sur les Electrocutango:
Sverre Indris Joner, un musicien créatif remarquable, il a obtenu avec Electrocutango une version solide, irréprochable et raffinée du  tango nuevo en ce 21ème siècle.
Cette admirable pianiste norvégien, compositeur, arrangeur et directeur démontre que le tango peut toujours garder son esthétique, comme dans les temps anciens.
Son jeu rappellent parfois de mon cher collègue Osvaldo Tarantino. Son dévouement pour les styles de Salgán et Piazzolla brille à travers de ses compositions, en l'utilisant comme des parfums exquis dans un style totalement personnel complet.



lien
http://www.indris.net/electrocutango






































http://www.fernandomaguna.com/duo-trosman-maguna/








La roulotte tango

























"



2007 "Lluvia de estrellas"
2008 "Cambio de peso"
2011 "la tipica sanata"


lien
http://www.roulottetango.com






Tipica sanata

























lien
http://latipicasanata.blogspot.com/























-
-
-
-
-
-
-
-
ainsi que pas moins de 11 morceaux quasi magiques du Maestro (composés, excepté Mala Junta, par lui-même ou certains de ses musiciens), joués par l'orchestre Color Tango: avec Recuerdo (le premier morceau composé entre 15 et 18 ans par le jeune Osvaldo), Mala Junta (dans la filiation De Caro), la Yumba (le morceau le plus emblématique et le plus connu de la patte Pugliese), les innovants Malandraca et Negracha (qui ont inspiré Astor Piazzolla tout jeune), puis la milonga Bordoneo y 900, Nochero soy, le moins connu mais superbe Quejumbroso, enfin le magique A Don Evaristo Carriego (interprétation littéralement magique), puis Chacabuqueando (le premier morceau (coup de maître) composé par Roberto Alvarez en hommage à Chacabuco la "ville du maïs" dont il vient, le maestro et fondateur de Color Tango)), enfin, pour terminer 2 "inédits", non enregistrés, de Pugliese, une très jolie milonga De mi Choral, et un tango pour terminer, Amorando.
-


P.S. Par avance, toutes mes excuses pour les éventuelles inexactitudes qui peuvent éventuellement accompagner ce compte-rendu

Articles les plus consultés