2 groupes de tango nuevo Gotan project et Otro Aires (source wiki)
Gotan project
Composé du Français Philippe Cohen Solal (Boys from Brazil), du Suisse Christop H. Müller (ancien membre du groupeTouch El Arab), et du guitariste argentin Eduardo Makaroff, le groupe publie en 2001 son premier album La Revancha del tango, qui aura un succès planétaire immédiat. Plusieurs titres sont repris dans les séries Nip/Tuck, Sex and the City etChuck.
En 2004, ils accompagnent Brigitte Fontaine sur une musique d'Astor Piazzolla qui donne son nom au disque de la Reine des Kékés : Rue Saint-Louis en l'île.
En mai 2006, ils sortent leur deuxième album, Lunático. Le nom de cet album vient du nom du cheval de course de Carlos Gardel, raison pour laquelle l'univers graphique de cet album est celui de l'hippodrome de Buenos Aires.
Gotan Project a entamé une tournée mondiale au début de l'été 2006. Après des concerts à l'Olympia à Paris, à l'Opéra de Vienne et au Hollywood Bowl de Los Angeles, celle-ci s'est prolongée jusqu'à la fin de l'été 2007.
lien officiel
http://www.gotanproject.com/fr/
Albums studios
Compilations, remixes et live
teaser du spectacle tango 3.0
Otro aires
À l'origine, Otros Aires mixe les premiers tangos et milongas du début du xxe siècle à des rythmes électroniques et des mélodies du xxie siècle. Ce premier projet est présenté en décembre 2003 sur la place Nova de Barcelone, à la suite de quoi Otros Aires donne des représentations dans toute la capitale catalane. À cette époque, trois musiciens travaillent sur le projet : Toni Cubedo (basse), Josep Lluis Guart (piano, claviers), et Miguel Di Genova (chant, guitare, arrangements, vidéos).
En 2004, Miguel Di Genova retourne en Argentine avec Hugo Satorre (bandonéon), Pablo Lasala (piano, claviers) et Emmanuel Mayol (batterie et percussions) afin d'enregistrer le premier album du groupe, Otros Aires. Cet album a été présenté le 11 décembre de la même année (connu comme "la journée du tango", du fait de l'anniversaire de Guardel), au Guardel House Museum.
Entre 2004 et 2005, Otro Aires donne de multiples concerts au Torre Monumental (nuit des musées), au Museo Casa Carlos Guardel (journée du tango), et dans des milongas comme La Nacional, El Parakultural, Italia Unita, Unitango, Palermo Tango Club et La Vikinga ; Circulo de Creativos Argentinos, musée Renault, Yacht Club Puerto Madero, Culture Of Laprida, Telefé, Canal 9, CM, Radio Set, festival Codigo Pais, festival de Tango de l'Uruguay,...
En mars 2006, Otros Aires joue au festival de Tango de Buenos Aires à "La Viruta", et en juin de la même année, il part en tournée en Allemagne et aux Pays-Bas. En novembre, Otros Aires fait une seconde tournée, s'arrêtant cette fois à Istanbul, Athènes, Varsovie, et Santiago au Chili.
Fin 2006, début 2007, le groupe enregistre un second album, Dos, auquel participent les musiciens ayant fait les tournées, à savoir Omar Massa (bandonéon), Diego Ramos (piano), Emmanuel Mayol (batterie) et Miguel Di Genova (chant, guitare et arrangements).
En 2008, un nouvel album est enregistré avec les mêmes membres, Vivo en Otros Aires.
lien officiel
lhttp://www.otrosaires.com/sitio_i.html
"milonga sentimental"