3 groupes de nuevo (style electro tango) Bajofondo, Tanghetto, San Telmo Loundge et un musicien Juan Carlos Cáceres







Bajofondo



Bajofondo est un groupe constitue de 8 musiciens (4 d'Argentine et 4 d'Uruguay). 

Le genre de musique est une fusion de Tango et de musique électronique (comme Gotan Project) mais avec des touches de house, chill-out, trip-hop, etc.

Le premier album appelé ''Bajofondo Tango Club'' date de 2002 (2004 est la date à laquelle j'ai acheté le premier disque!). Ils ont sorti d'autres disques comme ''Bajafondo presenta Supervielle'' (2004), ''Mar Dulce'' (2007), ''Bajofondo presenta Santullo'' (2009). Il existe aussi un disque remix des meilleurs morceaux (2005). Mais actuellement, le groupe fait beaucoup de tournées dans des salles de tailles humaines. lls ont des pochettes sexy, n'est-ce pas? A vous d’interpréter la partie du corps...












Discographie

2004 : Bajofondo Tango Club

2005 : Supervielle

2007 : Mar Dulce




quelques liens pour en savoir plus
http://lucianosupervielle.com/
"perfume"






Tanghetto




Le groupe a été formé en 2001 par le compositeur et producteur Max Masri, après son retour d'Allemagne, et du compositeur et musicien DiegoVelázquez S.. Leur premier album "Emigrante (Electrotango)" a été édité  fin  2003,  (Latin Grammy Awards en 2004.)
Dans la même année, Tanghetto est passé par un projet parallèle appelé «HybridTango" (également nominé pour un Grammy latino en 2005). Ils ont défini ce projet comme un «tango cosmopolite» qui, outre de la musique électronique etle tango fusion, ajoutez le jazz, le flamenco, le candombe et d'autres styles,faisant partie de la "World Music". En Février 2005, ils ont édité une compilation intitulée"Tangophobia Vol.1: sonorités contemporaines de Buenos Aires", qui comprend cinq chansons inédites.


Discographie
2003: Emigrante (electrotango) (album)
2004: Hybrid Tango 
2005: Tangophobia Vol. 1 (compil)
2006: Buenos Aires remixed


lien
www.tanghetto.com

"enjoy the silence" (Sebastian Arce, mariana Montes)


"english man in New-york"








San Telmo Loundge





À la fin de l'année 2001, après avoir terminé ses études musicales à New York, le guitariste et producteur Martin Delgado est retourné en Argentine avec l'idée d'expérimenter la fusion de la musique électronique, le tango et le jazz. C'est dans cet esprit, qu' il a fait plusieurs démos dans son studio et a décidé de chercher d'autres musiciens pour former San Telmo Lounge. De cette façon, STL a été achevée en 2003 avec Pablo Gaitán au bandonéon, Lucas Polichiso dans les claviers et Maximiliano Natalutti de violon. En Septembre de la même année, ils ont réussi à sortir leur premier album "Tango McDougall", ce qui les positionne dans le panorama national et international de musique, comme des référents de cette tendance à la hausse nommé tango électronique. En 2005 ils sortent leur deuxième album "Madrugada en Backcelonia », mettant en vedette Noelia Moncada en tant que chanteur invité et jouer dans des spectacles importants dans tout le pays et à l'étranger En Octobre 2007, ils sortent leur troisième album:.". Electrocardiotango "Cet album montre un changement dans le format de la chanson instrumentale, réaffirmant la richesse dans les arrangements de leurs albums précédents et mettant en vedette les voix de Lydia et Sandra Borda Corizzo, en tant qu'artistes invités. Avec ce travail, publié par la musique Epsa, ils ont obtenu le prix MUSI dans le meilleur groupe de la catégorie de Tango Instrumental (prix décerné par l'Union des Musiciens de Rosario) et une nomination pour le Prix Gardel, dans la catégorie Meilleur Album Tango électronique (avec Bajofondo Tango Club, projet dirigé par Gustavo Santaolalla). En 2008 et 2009, ils ont présenté dans des festivals importants Electrocardiotango en Argentine et ont effectué des tournées à l'étranger, donnant des spectacles dans des endroits comme, White Trash (Berlin), Arena Club (Amsterdam), VI, VII y XI Festival de Tango de Buenos Aires, Hard Rock Café (Buenos Aires), Neotango Festival de Montevideo, Evolution Festival de Tango à Cesena (Italie), Festival de Tango de danse à Rome (Italie), Tarbes Tango Festival (France) et une grande tournée au Brésil dans les villes de Rio, Brasilia et San Pablo. En Septembre 2010, ils ont réalisé leur quatrième album AL FILO, qui a  reçu les louanges de la presse spécialisée et du public. Dans cet album, le groupe montre une grande variété d'influences qui ajoutent à leur habitude de R & B de son cool, airs subtils de l'Amérique andine du Sud, une touche de folklore d'Europe centrale et même une cumbia flirt, offrant un son plus organique rendue possible par la batterie acoustique et la basse. 














Discographie
2003: "McDougall Tango"
2004: "Madrugada en Backcelonia"
2007: "Electrocardiotango"










www.juancarloscaceres.com

il y a une deuxième page à découvrir ========================>>>



Articles les plus consultés