les cours 2014-2015 tango Nuevo au collège Belleforest à Samatan

Club "otro tango nuevo" les cours

  -le mardi à la salle de sport du collège de Samatan-(30 minutes de Auch) de 20H-21H.

(lien mappy et photos de l'entrée à la porte coulissante à cotés du panneau du collége

le cours de Samatan


Nous initions les gens aux tango argentin de style nuevo sur des groupes actuels(bajofondo, gotan project..) mais nous pratiquons aussi la milonga et la valse tango.

anciens stages


STAGE DE TANGO NUEVO : les mercredis 20 Novembre , 22 janvier 2015

 A AUCH : de 19H à 20H, stage  débutant  et de 20h à 21h, Stage inter-avancé lieu :  au bar La Bodéga  avant practica de 21h



Tarif : 6 euros l'heure, par personne.L'axe de travail lors des stages porte sur l'équilibre, l'écoute musical et le travail de balancier à deux. Les enseignants utilisent des exercicespédagogiques afin de faire sentir l'appui et la dynamique du mouvement dans les techniques spécifiques au tango. Nous insistons sur l'aspect "nuevo" du tango car il y aura une recherche de la musicalité et combinaison qui permettent de danser la tango argentin sur des groupes actuels (Otro Aires, Gotan Project).
Le Tango Nuevo se caractérise par une série de mouvements hors axe qui permettent d’explorer l’espace dans toutes les directions tout en gardant l’esprit du tango argentin.



Quelle qualités faut-il pour pratiquer cette danse? Avant tout, il faut aimer danser à deux, avoir le plaisir d’un travail en équilibre avec son partenaire, une complicité qui dure le temps d’une danse.



 Faut-il venir avec son partenaire? Le Tango Nuevo donne un sens large au terme de partenaire. On danse à deux, évidemment, et le travail nécessite une écoute du mouvement de l’autre ; l’un propose, l’autre dispose.



A-t-on besoin d’une tenue spécifique? Il suffit d’avoir des vêtements confortables, le travail est quand même un peu physique, et des chaussures qui glissent.



 organisé par le club «Otro tango nuevo» Alain Foyet 


rens
 danse@laposte.net














Cours particuliers à Auch sur demande

danse@laposte.net


Articles les plus consultés